2e édition pour le City Raid Andros

Publié le par Pyrénéesinfo

Destinée aux jeunes adolescents âgés de 10 à 13 ans, le City Raid Andros est une opportunité unique pour les juniors d’acquérir le sens du civisme, de se familiariser avec les fondements de la République et de percevoir les vertus de la socialisation de manière ludique. Durant une journée, le City Raid Andros rassemble des équipes constituées de 6 enfants (filles et garçons) et d’un accompagnateur adulte. Chaque groupe se voit attribuer une feuille de route, un plan de la ville et un questionnaire éducatif. Au cours de leur progression, les 200 jeunes doivent répondre à une quarantaine de questions portant sur les institutions, la culture, l’histoire, l’actualité en passant par différents points de contrôle obligatoires. Pour la deuxième année, le City Raid Andros passe par Tarbes le lundi 14 avril 2008, à l’initiative de l’association Union sportive tarbaise – Nouvelle vague.
S’appuyant sur la double actualité politico-sportive, une série de questions portera sur ces thèmes. Grâce au City Raid Andros, véritable cours d’éducation civique grandeur nature, les 10-13 ans seront initiés à leurs futurs droits et devoirs démocratiques et sensibilisés aux valeurs universelles des Jeux Olympiques.
«Créée en mars 2007, l’association Union Sportive Tarbaise – Nouvelle Vague a pour projet de redynamiser le quartier nord de Tarbes – Laubadère - par le biais de la pratique sportive et plus particulièrement du football. Le sport est à l’heure actuelle un moyen de véhiculer certaines valeurs telles que le respect, l’esprit d’équipe, la solidarité… des valeurs que nous nous employons à transmettre à nos jeunes dans tous nos projets. C’est ainsi que nous avons été amenés à participer à l’aventure du City Raid Andros, projet dans lequel nous nous sommes tout de suite reconnus. En effet, le City Raid Andros allie à la fois un aspect sportif (course d’orientation en milieu urbain) et civique (rapport positif et constructif entre les enfants et les institutions), tout en gardant un côté ludique et divertissant. De plus, le City Raid Andros constitue un bon outil de promotion pour notre action associative du fait de son importance et de sa médiatisation», explique Abdel Benojja, le responsable de l’U.S.T. – Nouvelle Vague.
Après la course, qui débutera à 10 heures pour se terminer à 15h30 sur la place de Verdun, un show case des Neg’Marrons animera la fin de journée, suivi d’un spectacle de danse ragga signé Dans’6T.
Tarbesinfo.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article