Les élus d'opposition écrivent au maire de Tarbes

Publié le par Pyrénéesinfo

Les élus d’opposition municipale de Tarbes nous prie d’insérer cette lettre ouverte à Gérard Trémège, maire de Tarbes. « Monsieur Le Maire, nous tenons à appeler solennellement et gravement votre attention sur les problèmes posés par le dossier relatif au Comité des Œuvres Sociales (COS) suite au Conseil Municipal du 8 décembre 2008. En effet, lors de ce Conseil Municipal dans la délibération relative aux prestations d’actions sociales (point 32), vous aviez fait une présentation orale de la solution proposée notoirement différente du contenu de la délibération écrite. Interrogé par nos soins sur cette contradiction, vous avez répondu que « votre déclaration orale valait tacitement réécriture ». Or, nous contastons (sans disposer du compte rendu du Conseil Municipal, mais nous avions pris des notes) que le courrier adressé le 11 décembre à la présidente du C.O.S. – comme d’ailleurs le courrier adressé le 15 décembre à l’ensemble des personnels municipaux – et le projet de convention d’objectifs se réfèrent sur le fond au projet de délibération écrite plutôt qu’à la délibération orale votée. Pire, le 16 décembre vous avez adressé à la même présidente du C.O.S. la «délibération du 8 décembre 2008 relative aux prestations d’actions sociales» qui n’est ni plus ni moins que le projet écrit mais pas adopté par le Conseil.

Nous en profitons donc pour vous signaler, en réponse à votre courrier du 18 décembre qu’il est hors de question pour nous «d’adopter à l’unanimité » le point 32 si celui-ci n’est pas conforme à ce qui a été dit lors du Conseil. La délibération orale prévoyait que le protocole d’accord actuel «soit renouvelé  pour un an» et que cette année soit mise à profit pour élaborer ensemble une convention d’objectifs. Or, la proposition faite au C.O.S. le 11 décembre n’est nullement un renouvellement du protocole, et la convention d’objectifs proposée ne devait intervenir que dans un an. Il y a là une telle contradiction entre la délibération orale adoptée et la suite que vous y donnez que nous vous demandons de revoir votre position.

Si tel n’était pas le cas, nous nous réservons le droit de prendre toutes les dispositions nécessaires pour faire respecter la délibération prise lors du Conseil Municipal du 8 décembre 2008.»

Publié dans Politique :: La Mairie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article